AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bonjour à tous !

Je vous annonce malheureusement que ce forum est en pause. La raison est que je n'ai pas assez de temps
pour m'occuper de deux forums à la fois et que je préfère privilégier mon autre forum qui existe
depuis maintenant plus de 2 ans et qui me tient vraiment beaucoup à coeur.

Je n'exclue pas le fait de reprendre un jour ce forum, cependant, sans une équipe complète à mes côtés,
je ne pourrais pas aller de l'avant. Désolée pour ceux qui espéraient vraiment voir ce forum évoluer.

En attendant, vous pourrez me retrouver sur mon autre forum : Dreamy Melody
~ http://dreamymelody.forumactif.org/ ~

Yume (le 24/08/2016)

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation rapide
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Derniers sujets
» Faire une demande de partenariat
par Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:53

» [Challenge n°1] Si j'étais un livre ...
par Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:52

» Le Sablier - Hinako ASHIHARA
par Yume Lun 25 Avr 2016 - 22:42

» Règlement de Livres en Folie
par Setsuka Lun 25 Avr 2016 - 20:00

» [Débat] Les adaptations en tout genre !
par Yume Mar 12 Avr 2016 - 18:07

» Le Paradis des Fanfictions
par Yume Mar 12 Avr 2016 - 17:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Mercy Thompson - Patricia BRIGGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Mercy Thompson - Patricia BRIGGS   Dim 17 Jan 2016 - 15:40

Mercy Thompson



Auteur : Patricia BRIGGS
Titre original : The Mercy Thomson series
Tome 1 : L'appel de la lune ( Moon called)
Tome 2 : Les liens du sang (Blood Bound)
Tome 3 : Le baiser du fer (Iron Kissed)
Tome 4 : La croix d'ossements (Bone Crossed)
Tome 5 : Le grimoire d'Argent (Silver Borne)
Tome 6 : La marque du fleuve (River Marked)
Tome 7 : La morsure du givre (Frost Burned)
Tome 8 : la faille de la nuit (Night Broken)
Tome 9 : Fire Touched (attendu pour le 8 mars 2016)

Genre : Bit-lit
Nombre de volumes : 8 (presque 9 !)
Date de publication : 2006 - 2016
Statut : En cours (douze de prévu il me semble)
Autres informations : Une série annexe, sur Charles Cornick et sa compagne Anna, est également en cours d'écriture : Alpha & Omega

________________________________________

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde de créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlé à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement."

Les liens du sang:
 

Le baiser du fer:
 

La croix d'ossements:
 

Le grimoire d'argent:
 

La marque du fleuve:
 

La morsure du givre:
 

La faille de la nuit:
 

Crédits : Milady (Quatrième de couverture)



Dernière édition par Cheshire le Dim 17 Jan 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheshire

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2016

MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia BRIGGS   Dim 17 Jan 2016 - 16:54

Avis de Cheshire

Je n'aime pas la bit-lit, je préfère m'inventer mes propres histoires de vampires et loups-garous plutôt que de lire celles des écrivains qui finissent toujours par être franchement plan-plan et très axé sur une histoire d'amour. Ou alors je ne suis pas tombée sur les bons livres. Alors avant d'avoir une énième déception, j'avais placé le livre dans ma bibliothèque sans prévoir de l'ouvrir. Malheureusement, ou heureusement, je ne supporte pas d'avoir un livre dans ma bibliothèque sans l'avoir lu, alors un soir où je n'avais rien à faire et rien à lire je me suis jeté à l'eau. Et bien je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.

L'histoire n'est en rien une romance agaçante et clichée entre une jeune fille naïve et un loup sexy. Nous lisons avant tout un roman d'aventures et d'actions arrosé d'une bonne dose de loups-garous irritables, de vampires fou et de faes aussi puissant que dangereux.

Patricia Brigg ne se contente pas de confronter Mercy aux Loups-Garous et de rendre les autres créatures secondaires ou, à l'inverse, les rendre toutes trois si importante que plus rien ne compte. Si Les liens du sang nous présente une partie de l'univers des vampires, on ne se contente pas d'eux, même si la meute du bassin de la colombia aurait sûrement préféré être oubliée. D'ailleurs elle ne se limite pas à la violence de ces trois races, elle nous démontre bien qu'il n'est pas obligatoire d'être une créature de la nuit pour être un "monstre", les humains savent en produire eux aussi et Mercedes en fait les frais. Il est tout aussi intéressant de voir que l'auteur ne s'oublie pas, il a été décidé que ces espèces (loups, faes et vampires) étaient dangereuses et elle nous le rappel bien. Dès que l'on commence à ce dire que, finalement, les vampires ne sont pas si mal, la page suivant nous donne une sérieuse piqûre de rappel. Certains personnages sont bien et gentil, oui, mais ils restent ce qu'ils sont : dangereux, violents et prêt à tuer pour leur cause.

Autre point fort, Mercedes Thompson est le héro de notre histoire, mais pas un super-héro qui s'en sort avec un simple bleu. Elle n'a pas la force des trois autres espèces, bien qu'elle ne soit pas humaine, de fait lorsqu'elle doit se battre contre un vampire elle ne s'en sort pas avec bleu ou une égratignure. Elle peut ressortir d'un combat avec des os cassés, fêlé, un paquet de bandages et un sérieux coup au moral quand elle doit dépendre des autres.
Elle ne va pas non plus à la chasse aux méchants sans peur, bien au contraire, nous la voyons effrayée et espérer ne pas avoir à agir et on la voit chercher de l'aide lorsqu'elle sait ne pas pouvoir agir seule. Plus ou moins, elle a une tendance à se fourrer dans les problèmes sans l'avoir prévu alors ce n'est pas évident de toujours demander. Cependant elle s'en tire rarement seule.

Bon, j'avoue que l'idée de voir une histoire d'amour m'a freiné dans ma première lecture, mais maintenant j'admets que je prend plaisirs à lire ses déboires avec l'homme qui partage désormais sa vie. Loin d'être une histoire chiante ou tout est rose, ils ont des obstacles à surmonter et lorsque ça se produit ce n'est jamais en dépit de l'histoire de base. Même lorsque le livre débute sur un mariage et une lune de miel, notre vaillante mécanicienne parvient à se fourrer dans les ennuis.

J'aime également assez les personnages, défauts et qualités sont dosé d'une telle façon qu'on parviendra toujours à se retrouver dans un personnage et à ne pas avoir cette impression de "superman", même le Marrok (Alpha de tout les Alpha) est traité d'une telle façon qu'on ne le voit pas inaccessible. Il est le chef, mais aussi père et à ses propres inquiétudes.
Le si sexy Alpha est certes un super alpha, mais il a comme un léger soucis de gestion de colère par moment.

Bref ! Cette séries de livres est à lire, on en trouve pour tous les gouts et malgré les 8 tomes, Patricia Briggs ne semble toujours pas à cours d'inspiration. Craquons et lisons l'histoire de Mercedes, la réparatrice de Volkswagen !  Razz  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia BRIGGS   Dim 17 Jan 2016 - 17:14

Super merci pour ce super avis =D
Nos points de vue se rejoignent sur ce livre, mais autant donner mon avis pour s'en rendre compte :

Avis de Yume

Mercy Thompson est une série de Bit-Lit de l’auteur américaine Patricia Briggs. Cette série m’a été présentée par une amie qui s’est intéressée à la Bit-Lit. Jusqu’ici je ne lisais aucuns livres de ce genre étant donné que je suis loin d’apprécier les histoires de vampires (je dirais même que je les ai en horreur). J’ai donc attaquée cette série sans trop savoir à quoi m’attendre …

On peut dire que Mercedes (Mercy pour les amis) Thompson est loin d’être une femme comme les autres. Entre son métier de mécanicienne (avec un prénom comme le sien …), un patron fae, un voisin loup-garou et alpha par-dessus le marché et un ami vampire … Sans oublier la merveilleuse capacité de notre héroïne dure à cuire à se transformer en coyote ! Bref, un sacré programme pour une seule personne. Les choses allaient bien pour elle jusqu’au jour on son voisin sexy (et accessoirement alpha de la meute locale) lui amena les ennuis. C’est ainsi que commencent les péripéties de notre chère Mercy qui ne cesse dès lors de jongler entre loup-garous entêtés, vampires assoiffés et Faes dérangés !

Nombreux sont les personnages dans cette série, mais tous très différents. Patricia Briggs nous présente une héroïne mécanicienne, à la tête dure et fervente pratiquante de karaté ! Elevée par des loup-garous dans la meute du Marrok – le chef de tous les loups d’Amérique du Nord – Mercy a su s’endurcir au fil du temps et ce ne sont pas quelques vampires, faes ou autres créatures possibles et inimaginables qui sauront l’arrêter.
A côté de ce personnage principal fort, nous retrouvons Stefan, le vampire fan de Scoubidoo (se baladant dans sa Mistery Machine) et ami de Mercy ; Adam, le bel alpha qui aimerait bien que cette dernière devienne sa compagne et Samuel – fils aîné du Marrok – médecin et loup-garou au grand-cœur qui cherche à tout prix à récupérer sa chère Mercy.
Bref, une grande panoplie de personnages qui ne cesse d’augmenter et d’évoluer au cours des tomes pour le plus grand plaisir des lecteurs.


On pourrait penser à première vue qu’après huit tomes (et sûrement d’autres à suivre), l’histoire finisse par s’épuiser, mais c’est loin d’être le cas. Chaque volume est unique et a une fin avec toujours plus de rebondissements, que ce soit au niveau des relations des personnages, des découvertes que ces derniers peuvent faire sur l’univers des êtres surnaturels, etc. On en vient même à se demander quand cette pauvre Mercy finira par avoir un peu de répit ! Ce qui fait la force de cette série, c’est le fait qu’elle se passe de nos jours et que certains éléments semblent vraiment réalistes par rapport à d’autres séries. Par exemple, le fait que la transformation des loup-garous soit présentée comme douloureuse, longue et pénible, donne un côté plus réaliste, plausible et intéressant à la vision de cette espèce. Il ne s’agit pas d’une simple transformation suite à une petite morsure ou qui ne dure que deux secondes trop chrono ! (Je ne vise absolument pas une certaine série de livres ...)

Pour conclure, je dirais que je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en débutant cette série et que j’y ai trouvé bien plus que ce que je m’attendais. Un véritable coup de cœur, des personnages hauts en couleur et vraiment intéressants, une histoire solide et riche en action et suspens avec toujours plus de rebondissements et de surprises. Je suis devenue vraiment accro à cette série et je ne m’en lasse pas. Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est les touches d’humour disséminées par l’auteur tout au long de la série et les caractères des personnages qui sont bien travaillés. Ainsi j’apprécie énormément Warren, Ben, Adam, Stefan (et oui un vampire xD), Mercy bien sur, Jesse et encore pleins d’autres. Il est difficile de choisir parmi tous ces personnages. Enfin (pour terminer une bonne fois pour toute …), cette série est vraiment bien car il y en a pour tous les goûts, ainsi on ne croise pas 24h/24 les loups-garous, on alterne avec les vampires et les faes. Et même moi qui déteste plus que tout au monde les vampires, j’ai réussi à les adorer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia BRIGGS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson - Patricia BRIGGS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercy Thompson [Patricia Briggs]
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune
» MERCY THOMPSON (Tome 1) RETOUR AUX SOURCES de Patricia Briggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres en folie :: Chapitre 2 ~ La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: