AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous !

Je vous annonce malheureusement que ce forum est en pause. La raison est que je n'ai pas assez de temps
pour m'occuper de deux forums à la fois et que je préfère privilégier mon autre forum qui existe
depuis maintenant plus de 2 ans et qui me tient vraiment beaucoup à coeur.

Je n'exclue pas le fait de reprendre un jour ce forum, cependant, sans une équipe complète à mes côtés,
je ne pourrais pas aller de l'avant. Désolée pour ceux qui espéraient vraiment voir ce forum évoluer.

En attendant, vous pourrez me retrouver sur mon autre forum : Dreamy Melody
~ http://dreamymelody.forumactif.org/ ~

Yume (le 24/08/2016)

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation rapide
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Derniers sujets
» Faire une demande de partenariat
Bride Stories - Kaoru MORI Emptypar Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:53

» [Challenge n°1] Si j'étais un livre ...
Bride Stories - Kaoru MORI Emptypar Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:52

» Le Sablier - Hinako ASHIHARA
Bride Stories - Kaoru MORI Emptypar Yume Lun 25 Avr 2016 - 22:42

» Règlement de Livres en Folie
Bride Stories - Kaoru MORI Emptypar Setsuka Lun 25 Avr 2016 - 20:00

» [Débat] Les adaptations en tout genre !
Bride Stories - Kaoru MORI Emptypar Yume Mar 12 Avr 2016 - 18:07

» Le Paradis des Fanfictions
Bride Stories - Kaoru MORI Emptypar Yume Mar 12 Avr 2016 - 17:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Bride Stories - Kaoru MORI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume

Yume


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 29

Bride Stories - Kaoru MORI Empty
MessageSujet: Bride Stories - Kaoru MORI   Bride Stories - Kaoru MORI EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:39

Bride Stories



Auteur : Kaoru MORI
Titre original : 乙嫁語り (Otoyomegatari)
Genre : Seinen / Romance historique
Nombre de volumes : 7
Date de publication : 2008 - Aujourd'hui
Statut : En cours
Autres informations : Meilleur seinen de l'année 2011 (Manga-news) ~ Prix intergénérations 2012 (Festival d'Angoulême) ~ Prix Manga Taishō 2014

________________________________________


"La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte..."

Crédits : Kaoru Mori / ENTERBRAIN, Inc. (image tome 1) ||  Quatrième de couverture tome 1, Ki-oon (résumé)



Dernière édition par Yume le Lun 8 Fév 2016 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 29

Bride Stories - Kaoru MORI Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories - Kaoru MORI   Bride Stories - Kaoru MORI EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:44

Avis de Yume

Bride Stories est un seinen (manga pour jeunes adultes) de Kaoru Mori, mangaka également connue pour son manga Emma.

Bride Stories (autrement dit, "Histoires de Mariées") se déroule en Asie Centrale au XIXème siècle. L’auteur y dépeint le quotidien de différents protagonistes sur la route de la Soie. On fait d’abord la connaissance d’Amir, une jeune fille de 20 ans se retrouvant mariée à Karluk, un garçon de 12 ans, afin de favoriser les relations entre les deux clans. Au fil de l’histoire, on voyage à travers le pays pour rencontrer de nouveaux personnages tels que la belle Talas, jeune veuve cherchant à échapper à l’emprise de son oncle, les jumelles Leyly et Layla qui souhaitent à tout prix se marier et Henry Smith, un explorateur anglais venu étudier la vie social et les coutumes des clans d’Asie Centrale. Ce dernier s’avère être le fil qui relie toutes ces vies si diverses.

Ce manga possède de nombreuses qualités. D’une part, la thématique et l’histoire de ce seinen sont originales. On y découvre la vie quotidienne de personnes très hétérogènes, vivant dans des contextes différents. Cela en fait une histoire très humaine et touchante. On s’attache très vite aux personnages et le fait de les accompagner dans leurs péripéties nous donne un autre regard sur le monde. On voit leurs relations évoluer, mais également la réalité les rattraper, notamment concernant les conflits entre les clans pour Amir et Karluk ou la pression de l’entourage pour Talas.
D’autre part, les dessins sont d’une finesse et d’une précision exceptionnelle. Il est rare de voir des costumes, décors ou visages aussi soignés et détaillés. L’auteur a fait de réelles recherches sur le sujet et cela se ressent fortement, nous permettant de nous intégrer encore mieux à l’histoire et de la vivre avec les protagonistes.

Vous l’aurez donc compris, Bride Stories est véritablement une pure merveille dont il ne faut pas passer à côté. C’est un manga plus destiné aux jeunes adultes, pouvant s’adresser aux passionnés de mangas qui recherchent une œuvre de qualité, mais aussi à des personnes ayant moins d’attrait pour ce genre de livres, grâce à l’aspect historique et aux dessins somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
olothiel

olothiel


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2016
Féminin Age : 44

Bride Stories - Kaoru MORI Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories - Kaoru MORI   Bride Stories - Kaoru MORI EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:13

Merci de ce partage, c'est une belle découverte, je ne connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Yume

Yume


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 29

Bride Stories - Kaoru MORI Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories - Kaoru MORI   Bride Stories - Kaoru MORI EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:02

De rien =)
Si tu as l'occasion de le lire n'hésites pas parce que c'est une véritable merveille ce manga. Même ma mère qui n'ai pas très accros aux mangas a adoré donc c'est vraiment une histoire qui peut toucher un public plus mature et plus large ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride Stories - Kaoru MORI Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories - Kaoru MORI   Bride Stories - Kaoru MORI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride Stories - Kaoru MORI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres en folie :: Chapitre 2 ~ La Bibliothèque :: Manga | Manhua | Manhwa-
Sauter vers: