AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous !

Je vous annonce malheureusement que ce forum est en pause. La raison est que je n'ai pas assez de temps
pour m'occuper de deux forums à la fois et que je préfère privilégier mon autre forum qui existe
depuis maintenant plus de 2 ans et qui me tient vraiment beaucoup à coeur.

Je n'exclue pas le fait de reprendre un jour ce forum, cependant, sans une équipe complète à mes côtés,
je ne pourrais pas aller de l'avant. Désolée pour ceux qui espéraient vraiment voir ce forum évoluer.

En attendant, vous pourrez me retrouver sur mon autre forum : Dreamy Melody
~ http://dreamymelody.forumactif.org/ ~

Yume (le 24/08/2016)

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation rapide
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Derniers sujets
» Faire une demande de partenariat
Le Sablier - Hinako ASHIHARA Emptypar Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:53

» [Challenge n°1] Si j'étais un livre ...
Le Sablier - Hinako ASHIHARA Emptypar Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:52

» Le Sablier - Hinako ASHIHARA
Le Sablier - Hinako ASHIHARA Emptypar Yume Lun 25 Avr 2016 - 22:42

» Règlement de Livres en Folie
Le Sablier - Hinako ASHIHARA Emptypar Setsuka Lun 25 Avr 2016 - 20:00

» [Débat] Les adaptations en tout genre !
Le Sablier - Hinako ASHIHARA Emptypar Yume Mar 12 Avr 2016 - 18:07

» Le Paradis des Fanfictions
Le Sablier - Hinako ASHIHARA Emptypar Yume Mar 12 Avr 2016 - 17:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Sablier - Hinako ASHIHARA

Aller en bas 
AuteurMessage
Yume

Yume


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 29

Le Sablier - Hinako ASHIHARA Empty
MessageSujet: Le Sablier - Hinako ASHIHARA   Le Sablier - Hinako ASHIHARA EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:38

Le Sablier

Auteur : Hinako ASHIHARA
Titre original : 砂時計 (Sunadokei)
Genre : Shojo / Drame, Romance
Nombre de volumes : 10
Date de publication : 2003 - 2006
Statut : Terminé
Autres informations : Prix Shōgakukan 2005 (catégorie Shojo). Le manga a été adapté en drama en 2007 et en film en 2008 au Japon.

________________________________________

"La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace..."

Crédits : Hinako ASHIHARA / Shogakukan Inc (image tome 1) ||  Quatrième de couverture tome 1, Kana (résumé)

Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 29

Le Sablier - Hinako ASHIHARA Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier - Hinako ASHIHARA   Le Sablier - Hinako ASHIHARA EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:42

Avis de Yume

Le Sablier est un shojo manga signé Hinako Ashihara (plus récemment connue pour sa série Piece). Je l’ai découvert, en 2009, par hasard à la bibliothèque et depuis ce récit m’a retourné encore et encore pour ne plus jamais me quitter. L’histoire de ce manga est bien loin de ce que peut laisser présager le résumé. Il ne s’agit pas d’un simple shojo classique sur une romance de jeune fille. Le Sablier est avant tout l’histoire d’une vie : celle d’An. On y suit d’ailleurs ce personnage de ses onze ans à la trentaine.

Tout débute avec le déménagement de cette petite fille suite au divorce de ses parents. Sa mère et elle retournent vivre dans le village natal de cette dernière. An y rencontre de nouveaux amis dont Daigo qui va la soutenir face à ce douloureux moment. Cependant, alors qu’elle s’adapte petit à petit à son nouvel environnement, un évènement tragique survient. Il marquera le commencement de nombreux autres bouleversements dans la vie de cette petite fille. An connaîtra les joies et les peines d’une vie et vivra beaucoup d’évènements plus ou moins difficiles.

Cette série possède plusieurs points forts. D’une part, son histoire émouvante, profonde et prenante. L’histoire d’une vie chamboulée, qui ne tombe jamais dans le cliché ou dans une romance idiote. Et d’autre part, ses personnages ayant tous une personnalité très travaillée. En effet, les protagonistes ont tous un caractère profond et recherché. Hinako Ashihara joue beaucoup sur l’aspect psychologique de ses personnages et parvient à retranscrire, avec fort réalisme, leurs sentiments et leurs émotions.
Les traits de la mangaka viennent renforcer ce côté si réaliste. Ses dessins sont singuliers, ils sont à la fois doux et précis. Ashihara aime mettre en avant des regards, des objets, des détails qui font la force du récit et des messages transmis. En lisant ce manga, on se sent tour à tour léger, oppressé, désespéré et soulagé. Mais on n’est jamais à l’abri des rebondissements d’une vie et des actes des personnages.

L’histoire se termine réellement au tome 8. Les deux derniers tomes sont composés d’histoires courtes sur les personnages secondaires. Ces petites histoires permettent de mieux comprendre les réactions ou sentiments des protagonistes et de mettre en avant leur propre vie. En résumé, Le Sablier est une œuvre très forte, un véritable coup de cœur qui nous prend et ne nous quitte plus jusqu’au bout. L’histoire débute autour d’un sablier et fini autour de ce même sablier pour ainsi créer un cycle sans fin. C’est au travers de cet objet que Hinako Ashihara symbolise la vie. Un pur bonheur qu’il faut lire au moins une fois dans sa vie (si ce n’est plus…).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sablier - Hinako ASHIHARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres en folie :: Chapitre 2 ~ La Bibliothèque :: Manga | Manhua | Manhwa-
Sauter vers: