AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous !

Je vous annonce malheureusement que ce forum est en pause. La raison est que je n'ai pas assez de temps
pour m'occuper de deux forums à la fois et que je préfère privilégier mon autre forum qui existe
depuis maintenant plus de 2 ans et qui me tient vraiment beaucoup à coeur.

Je n'exclue pas le fait de reprendre un jour ce forum, cependant, sans une équipe complète à mes côtés,
je ne pourrais pas aller de l'avant. Désolée pour ceux qui espéraient vraiment voir ce forum évoluer.

En attendant, vous pourrez me retrouver sur mon autre forum : Dreamy Melody
~ http://dreamymelody.forumactif.org/ ~

Yume (le 24/08/2016)

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation rapide
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Derniers sujets
» Faire une demande de partenariat
 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Emptypar Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:53

» [Challenge n°1] Si j'étais un livre ...
 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Emptypar Yume Jeu 28 Juil 2016 - 12:52

» Le Sablier - Hinako ASHIHARA
 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Emptypar Yume Lun 25 Avr 2016 - 22:42

» Règlement de Livres en Folie
 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Emptypar Setsuka Lun 25 Avr 2016 - 20:00

» [Débat] Les adaptations en tout genre !
 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Emptypar Yume Mar 12 Avr 2016 - 18:07

» Le Paradis des Fanfictions
 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Emptypar Yume Mar 12 Avr 2016 - 17:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olothiel

olothiel


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2016
Féminin Age : 44

 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN    Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:11

Pamphlet contre un vampire



Auteur : Sophie JOMAIN
Titre original : Pamphlet contre un vampire
Genre : Fantastique / Bit-lit / Young Adults
Nombre de volumes : Saga de 3 Tomes
Date de publication : 20 Décembre 2011 | 2015 (Rebelle éditions)
Statut : Terminé
Autres informations : 432 pages

Résumé :

"S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/
olothiel

olothiel


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2016
Féminin Age : 44

 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN    Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:13

Avis de Olothiel

J'ai choisis ce livre car je trouvais l'idée d'un pamphlet originale, ce qui fut le cas dans les 1ères pages mais finalement l'auteure n'a pas été au bout de son intention et l'histoire tourna vite en banale histoire d'amour..
J'ai tout même apprécié l'humour, la malchance et le caractère du personnage principale mais j'ai cependant trouvé bien fade les personnages secondaires...

Pour conclure ce fut donc un livre "gentillet" au lieu d'un virulent pamphlet!

*Et personnellement il y'a un peu trop de point commun avec Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Yume

Yume


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2015
Féminin Age : 29

 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN    Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:34

Merci pour ce nouveau roman =)
Le résumé a l'air plutôt marrant mais personnellement je ne suis pas accro aux histoires de vampires et ton avis ne me motive pas davantage. Toutefois, ce genre de romans peut surement plaire à d'autres personnes, je ne me limite jamais vraiment aux avis, mais vampire + petites amourettes = vraiment pas pour moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN    Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pamphlet contre un vampire - Sophie JOMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres en folie :: Chapitre 2 ~ La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers: